AFAP-ASSO.FR

Statuts De AFAP

Les Statuts De L'AFAP

A l’initiative des Pneumologues Algériens de France et avec le soutien des Pneumologues Français, de la Société Française de Pneumologie (SPLF), du Comité National de Lutte contre les Maladies Respiratoires (CNMRT), de la Société Algérienne de PneumoPhtisiologie (SAPP), d’une Association a été constituée régie par la loi du 1er juillet 1901, modifiée par la loi n° 81-909 du 9 octobre 1981 et le décret du 16 août 1901.

Dénomination

ASSOCIATION FRANCO-ALGÉRIENNE DE PNEUMOLOGIE (AFAP)

Objectifs :

  1. Réunir les pneumologues et médecins franco-algériens ayant un rapport avec la pathologie thoracique. – Promouvoir les échanges scientifiques et humanitaires franco-algériens.
  2. Promouvoir la pneumologie francophone. – Etablir des échanges et des collaborations avec les sociétés savantes.
  3. Soutenir et développer la recherche, la prévention et le traitement dans tous les domaines des maladies respiratoires.
  4. Organiser l’enseignement de la pneumologie, des journées de formation et d’information, des conférences, etc.
  5. Répondre aux objectifs de Formation Médicale Continue (FMC) et d’Évaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) des pneumologues.

Siège social : Dr Lamia CHERGUI


Hôpital Tenon, service d’exploration fonctionnelle
4 rue de la Chine. 75970 paris cedex 20
Ce siège peut être transféré par décision du Conseil d’Administration Durée : la durée de l’association est illimitée
COMPOSITION DE L’ASSOCIATION ET RESSOURCES

Membres L’association est composée de membres fondateurs, de membres bienfaiteurs ou donateurs, de membres actifs ou adhérents et de membres d’honneur.
Membres adhérents : Le nombre de membres est illimité. Les membres versent des cotisations à l’association dont le montant est fixé, sur proposition du bureau national, par l’assemblée générale ordinaire.
Bienfaiteurs ou donateurs : Ils offrent des dons à l’Association ou versent des cotisations annuelles. Ils ne participent pas aux délibérations
Membres d’honneur : Ils sont choisis en raison des services qu’ils rendent à l’association en formation médicale, administrative ou autre. Ils ne paient pas de cotisation, participent aux assemblées générales mais pas aux délibérations.

Pour être membre de l’association, vous devez être agréé par le bureau national et payer une cotisation annuelle. La qualité de membre de l’association se perd par démission, décès, révocation par le bureau national à la majorité des deux tiers, soit pour défaut de paiement des cotisations, soit pour motifs graves incompatibles avec les objectifs de l’AFAP et la déontologie médicale.