15ème congrès de l'AFAP : ISTANBUL 26 - 27 mars 2021

Suite à l'évolution de la Pandémie du Covid 19 :

L'AFAP vous informe  que son prochain congrès prévu à Istanbul (Turquie) du 1 au 4 octobre 2020 se tiendra entre le 25 et 28 mars 2021

Lieu : Hôtel Shangri La (Istanbul)

Inscriptions closes

ProgrammeTéléchargez ici >>

MISSION COVID 19 - ALGERIE (2020)

L'AFAP a particpé activement à la 6ème mission humanitaire SOLICOV pour soutenir les Hôpitaux Algériens

Environ 20 tonnes de matériel acheminés vers différentes structures

En collaboration avec l'association Humanité Solidarité De France et La Fondation Amel El Djazair

L'AFAP représentée par les 3 membres : Lamia CHERGUI,  Nadia AIT MAAMAR et Naim FOURAR

Vidéo de la participation à la mission humanitaire (source canal Algérie)

Vidéo : arrivée du matériel à l'aeroport d'Alger

NOUVELLE MISSION COVID 19 - ALGERIE (2021)

L’AFAP participe à une mission humanitaire SOLI-COV 7 pour la fin janvier avec deux autres associations : Humanité Solidarité De France et La Fondation Amel El Djazair.
L’objectif de cette mission est de contribuer à l’équipement médical des unités COVID.
L’AFAP est représentée à cette mission par: Dr Lamia CHERGUI , Dr Nadia AIT MAAMAR et Dr Naim FOURAR.
Nous comptons sur l’implication et la mobilisation de tous les membres de l’AFAP pour mener au mieux cette mission en sollicitant vos prestataires pour des dons en numéraire et en matériel respiratoire (concentrateurs, appareils de ventilation, consommables...)
Les trois membres ainsi que le secrétaire général ( Dr Abdelghani BENTALEB) restent à votre disposition pour tout complément d’information.
Merci pour votre aide.

A PROPOS DE L'AFAP

L'Association Franco-Algérienne de Pneumologie a pour mission de réunir les Pneumologues Franco-Algériens ainsi que les médecins ayant une relation avec la pathologie thoracique, de promouvoir les échanges Franco-Algériens scientifiques et humanitaires et promouvoir la Pneumologie de langue française.

L'AFAP a également pour mission mettre en place des échanges et collaboration avec les sociétés savantes, de soutenir et développer la recherche, la prévention, et le traitement dans tous les domaines des maladies respiratoires.

Enfin l'AFAP, organise l’enseignement de la pneumologie, des journées de formation et d’information, des congrès… et ainsi, répondre aux objectifs de la Formation Médicale Continue (FMC) et de l’Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) des Médecins Pneumologues.

ADHESION 2020 en ligne par CB (*) >>

(*) L'adhésion nécessite une validation par le bureau de l'AFAP pour les non pneumologues

• univairmedical
    UNIVAIR MEDICAL